Carte vitale

Votre carte vitale atteste de vos droits à l’assurance maladie et contient toutes les informations nécessaires au remboursement de vos soins et à votre prise en charge en cas d’hospitalisation.

Cette carte vitale est à présenter à l’officine lorsque vous venez récupérer vos traitements. Elle vous permet de bénéficier du tiers-payant et de ne pas avancer de frais, en plus de votre prise en charge complémentaire avec votre mutuelle.

L’officine dispose d’une borne de mise à jour pour les cartes vitales. Vous devez mettre à jour votre carte vitale :

La borne de mise à jour.

– une fois par an, à la date de votre choix ;

– après tout changement de situation personnelle ou professionnelle (changement d’état civil ou de situation familiale, maternité, CMU, changement de caisse suite à un déménagement…).

Le dossier pharmaceutique recense tous les médicaments délivrés au cours des 4 derniers mois, avec ou sans ordonnance, quelle que soit la pharmacie qui vous les a délivrés. Il est relié à votre carte vitale. Ce dossier est créé à votre demande et vous pouvez le fermer à tout moment. Son accès est sécurisé et la confidentialité des données est garantie. 

En cas de questions à propos de votre carte vitale, n’hésitez pas à nous demander conseil.